La vie trouve toujours un chemin
Calbo Weblog 2.0










Black Swan


On avait vu ce film il y a deux semaines. J'avais eu pour intention de me la péter un peu encore avec ça. Mais je n'ai pas pu par flemme.
Il est maintenant sorti en France, donc vous l'avez peut-être même déjà vu. Mais je l'ai trouvé vraiment bien.
Bon, j'ai bien sûr été premièrement attiré par l'association Natalie Portman - Mila Kunis, parce qu'il faut pas déconner, c'est un duo haut de gamme !
Par contre, j'avais un mauvais a priori sur Darren Aronofsky, parce que de lui, je n'avais vu que Requiem For A Dream, qui reste un de mes cauchemars cinématographiques.

Cette fois, je n'ai pas connu le même problème. Je n'ai pas été impressionné de la même façon. J'ai peut-être un peu grandi, je ne sais pas, mais celui-ci, bien que tout aussi sombre, m'a moins traumatisé.
Par contre, je l'ai trouvé vraiment réussi sur différents points.
Déjà, Clint Mansell pour orchestre la musique, c'est plutôt un choix qui touche. Et vu que le film parle notamment de musique, il fallait une pointure. Bon point.

Je ne connaissais pas du tout l'histoire du Lac des Cygnes, et à peine la musique. Ca m'a permis d'étendre un peu ma culture, ce qui n'est déjà pas si mal. Mais ça m'a sans doute fait louper quelques symboles du film que j'aurais sans doute mieux appréhendé en connaissant la pièce originale.
L'histoire du film, elle, oscille sans cesse entre rêve et réalité. On peut toujours soupçonner telle ou telle chose, mais le doute persiste à chaque action, laissant pour la plupart des fois sur une impression de malaise.
Je ne mettrais pas ce film devant tous les yeux, mais il parait que c'est une bonne vision du monde du spectacle. C'est ce que j'ai cru lire.

Je vous laisse avec cette parodie avec Jim Carrey en danseur. Ca ne m'a pas tellement amusé, mais j'aime voir Jim Carrey :)


16-02-11 à 00:00




3 commentaire(s)

poupoule (site web) le 16-02-11 à 14:13
du haut de gamme, hein ??


môm le 16-02-11 à 22:25
c'est pas un peu cucu l'histoire ?


calbo le 17-02-11 à 11:02
Ca peut être pas mal de choses... mais je ne crois pas que "cucu" serait un terme approprié.
Je sais pas quelle bande annonce tu as vu qui pourrait faire ressentir ça :)





Ajouter un commentaire

3 plus 1 :
Pseudo :
URL :
Commentaire :



© poucr -- 2008