La vie trouve toujours un chemin
Calbo Weblog 2.0










Entrée en campagne


Dans un peu moins d'un mois aura lieu le premier tour des élections. Et autant dire que mon poulain est bien mal parti.
Mais ça n'empêche pas de faire une sorte de pub pour cette jolie candidature.

J'ai lu un article qui m'a paru intéressant l'autre fois. Vous le trouverez ici : Le niveau des océans pourrait augmenter de plus de 20 mètres.
Pour le résumer, voici quelques trucs à retenir :
- C'est à peu près certain qu'on n'arrivera pas à limiter le réchauffement climatique à 2°C
- En se basant sur les couches géologiques d'il y a environ 3 millions d'années, des scientifiques ont estimé qu'avec 2°C d'augmentation, ça conduirait à terme à une augmentation de 20m du niveau de la mer.
- Du coup, des petits malins ont fait une carte du monde intéractive, que vous trouverez en cliquant ici, où on voit ce qui est recouvert par la mer. Il faut zoomer un peu pour voir ce que ça donne...

Autrement dit, pour ce qui me concerne directement, Nantes serait recouvert. On peut parler de Londres, du Bengladesh, du Cambodge, des Pays-Bas aussi pour illustrer tout ça. On ne parle même plus des Maldives à ce niveau-là...

Je pense que ça se passe de commentaires. Mais le premier sujet de préoccupation des français, c'est le Hallal, à ce qui parait.

7 commentaire(s)27-03-12 à 20:42

Joujouxixor


Fidel Castor: quand j'étais petit je réfléchissais au mot rigolo parfait
calbo57: tu l'avais trouvé ?
Fidel Castor: je crois que j'étais à joujouxixor qui m'amusait beaucoup
Fidel Castor: mais je crois que j'ai désormais changé de critère

2 commentaire(s)16-03-12 à 16:28

5 mars : jour du PACS


"- Je vais vous dire ce qu'est l'amour. C'est un dévouement aveugle, une volonté inconditionnelle de s'abaisser, une soumission totale, une foi et une confiance envers et contre soi-même, contre le monde entier, son coeur et son âme qu'on offre au bourreau !"

Thursday Next dans "Délivrez-moi" de Jasper Fforde.

C'est plutôt d'actualité, en ces temps de PACS.

5 commentaire(s)8-03-12 à 13:19

En slip de bain sur la banquise


"Mon contact à Washington dit qu’on n’a pas affaire à un élève mais qu’on a affaire au professeur. Quand l’armée monte une opération qui doit pas échouer, c’est à lui qu’ils font appel pour entraîner les troupes, d’accord ? C’est le genre de type qui boirait un bidon d’essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp. Ce mec-là, tu le largues au pôle nord, sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dents et, demain après-midi, tu le vois débarquer au bord de ta piscine avec un sourire jusqu’aux oreilles et les poches bourrées de pesos. Ce type-là est un professionnel. S’il atteint la plateforme, on sautera tous, et il restera plus qu’un grand trou au beau milieu de l’Alaska. Alors on va trouver ce type, le descendre et on sera débarrassés de ce fumier."


Terrain miné

2 commentaire(s)7-03-12 à 17:29




© poucr -- 2008