La vie trouve toujours un chemin
Calbo Weblog 2.0










Super Pierre Brothers


Si Mario avait été français, il se serait appelé Pierre, et aurait fait des cris bizarres... en tous cas d'après cette vidéo :)


1 commentaire(s)28-10-11 à 17:40

Reportage sur la guerre des post-it


Vous avez sans doute entendu parler de la guerre des post-it qui a eu lieu cet été. Voici comment ça s'est passé du côté d'Ubisoft, à Paris.
Un petit reportage de 4 minutes pour la sous-culture qui devient grande.


3 commentaire(s)25-10-11 à 13:08

La guerre est déclarée -- Drive


C'est bien joli les sons ou les vidéos balancées régulièrement, mais écrivons quelque peu !

Samedi dernier (le 01/10), nous sommes allés voir "La guerre est déclarée". La présence de Jérémie Elkaim, qui avait participé à la version française de The Office, a joué un petit peu. Et les bonnes critiques aussi.
On se retrouve ainsi dans un drame où deux parents sont confrontés au cancert de leur fils de 2 ans.
Alors qu'on pourrait tomber dans le mélo, le film reste positif et on ressort avec plein d'ondes positives.
Le jeu des acteurs n'est pas forcément le point fort du film, et les idées de réalisations ne vont pas toujours jusqu'au bout, mais à côté de ça, rien à redire.

Vendredi, nous sommes allés voir Drive. Les filles qui m'accompagnaient voulaient voir "Crazy Stupid Love", mais vu que le film a été bizarrement déprogrammé, nous nous sommes retrouvés ensemble devant l'autre film avec Ryan Gosling.
Le prix de la mise en scène emporté de Cannes n'est pas volé : le film est vraiment beau. Je ne suis pas vraiment sensible au graphisme dans les films, mais là, il y a vraiment un truc en plus. Et pour le coup, par contre, au niveau du jeu d'acteur, Ryan Gosling déchire.
Le scénario a déjà été vu et revu, mais je pense qu'il s'agit, en plus d'une adaptation d'un roman, d'un hommage aux films de vengeances des années 80. Ce n'est que mon interprétation, mais les musiques choisies, ainsi que la police de caractère à la Cocktail m'y font beaucoup penser. J'ai aussi eu la sensation que le film prenait volontairement le parti d'utiliser le moins possible de technologies contemporaines (en dehors des portables et des voitures actuelles), ce qui s'ajoute à mon impression.
Quoiqu'il en soit, le film est violent mais vraiment bien foutu. J'encourage à aller le voir !

3 commentaire(s)9-10-11 à 14:34

Nouveau trailer de Skyward Sword


EST-CE QUE VOUS ETES PRETS POUR LE 17 NOVEMBRE ?! ...17 NOVEMBRE ...Novembre ...vembre ...embre ...bre


1 commentaire(s)5-10-11 à 16:14




© poucr -- 2008