La vie trouve toujours un chemin
Calbo Weblog 2.0










3 mois de musique


Un article facile et vite fait avec de la musique !
Quelques chansons sélectionnées que j'ai (re)découvertes ces trois premiers mois d'Irlande.
Je suis quand même bien content que Spotify fonctionne ici. Comme ça je peux continuer à scrobbler mon lastfm tranquillement !


A Fine Frenzy - Almost Lover
Il y a quelques années, avec ma soeur, nous avions inventé le terme de "fille qui pleure sur un piano" pour qualifier les chanteuses comme Sarah McLachlan qui ont un piano et qui miaulent. Lastfm se contente d'appeler ce style les "female vocalists" ce qui est bien moins marrant. Quoiqu'il en soit, le fait est que j'aime ces chansons qui n'ont rien de joyeux, rien de spécialement original, mais qui fait que j'aime bien l'association de la voix d'une jeune fille et d'un piano. En voici une parfaite illustration (le clip n'a aucun intérêt !)




The Flashbulb - Tomorrow Untrodden
C'est tout musical, c'est tout joli. C'est le dernier morceau de leur album "Arboreal". Cette vidéo, c'est juste une image, aucun intérêt. Mais par contre, écoutez comment les violons s'enflamment à 1:08. Arf !




Jennifer Saunders - Holding Out For A Hero
Cette chanson, extraite de Shrek 2, me met toujours en forme. J'ai envie de "conquire l'Europe". Et en revoyant les extraits d'où c'est tiré, je ris toujours comme un idiot. En garde !




Kate Nash - Nicest Thing
Là encore, la vidéo n'a pas d'image. Mais depuis que je me suis préparé pour le concert de Kate Nash qu'on a vu en octobre, cette chanson me reste en tête. C'est encore une fois pas très joyeux, hein...




Le Klub des 7 - Ana Emoi
Toujours pas de vidéo ! :) Mais James Delleck qui rape tout seul sur ce morceau. Une histoire de gosse qui ramène un magasine érotique dans la cour de récré et qui kiffe sur feu Anna Nicole Smith. "J'aime tout chez toi, même tes abats" :D




Erykah Badu & The Roots - You Got Me
Cette fois-ci, il y a un clip mais pas de super qualité. On ne peut pas tout avoir ! La chanson date un peu, mais je redécouvre.


The Roots & Erykah Badu - You Got Me
Uploaded by yanoshrim. - Music videos, artist interviews, concerts and more.



Marina & The Diamonds - I Am Not A Robot
Ca, c'est plus actuel, plus énergique. Et elle me reste bien en tête. Le clip est bizarre. :)




Abd Al Malik - Ma jolie
J'imagine, ou j'espère plutôt, que ça doit cartonner en France, non ? Celle-là aussi, elle me reste bien en tête !




Maybeshewill - He Films the Clouds Pt.2
Come back of the piano ! Avec un côté à moitié électro post-rock au fur et à mesure. La montée en puissance me plait bien !




Birdpen - Cold Blood
Extrait de l'album solo d'un des membres d'Archive. C'est pas si loin d'Archive. Ca a peut-être un petit air de Coldplay ? Je ne sais pas trop. (pas de vidéo)


1 commentaire(s)10-12-10 à 18:07

King of the Kong


En période demi-régressive depuis quelques... depuis toujours, j'ai découvert un magazine sur les terres anglophones appelé RetroGamer. On trainait à regarder les magazines quand je suis tombé dessus, en octobre, avec sa couverture Mario qui fait aussi calendrier de l'Avent avec des petites images à l'intérieur. Le bonheur.
Du coup, dans ce numéro du mois d'octobre, ils annonçaient le magazine suivant mettant à l'honneur Donkey Kong, à l'occasion de la sortie de Donkey Kong Country Returns (qui a l'air de déchirer, soit dit en passant...). Du coup, je m'en suis emparé aussi afin de m'instruire sur le passé (et ainsi l'avenir) du jeu vidéo.

A la page 62, je suis tombé sur la photo et l'interview d'un mec appelé Hank Chien. Après m'être marré en me disant que c'était peut-être le frère de Jeff, j'ai lu l'interview. Et c'est là que j'ai découvert que derrière notre monde triste et sans saveur se cache un autre monde, le monde de ceux qui essaient de battre les records mondiaux au jeux vidéos.
Ainsi, Hank Chien s'est acheté une borne d'arcade originale de Donkey Kong en 2007, est devenu accro, et a battu le record du monde en février 2010.



Revenons un peu dans le passé.
En 2007, sort le documentaire "King of the Kong" qui raconte l'histoire de deux mecs qui se tirent la bourre pour être champion du monde de Donkey Kong, l'original. Evoqué dans le magazine, j'ai donc été vite intrigué par ce que ça pouvait bien raconter pendant 1h30. Pas de déception, le documentaire vaut le coup d'oeil.
Même si le reportage ne les présente pas comme ça, j'ai vraiment trouvé un côté très manichéen dans les deux protagonistes.
Billy Mitchell est le détenteur du premier record du monde, datant de 1982 ou 83 qu'il a gardé pendant de nombreuses années. Il est entrepreneur dans une entreprise de sauce pimentée, très en réussite dans sa vie en général, regarde les gens de haut. Et a les cheveux noirs.
Steve Wiebe est un petit peu autiste quand il est devant son jeu, père de famille, prof de physique dans un petit collège. Et a les cheveux blonds.



Et le reportage les suit pendant plusieurs mois à la conquête d'un titre. Je vous passe un peu les détails.
Quoiqu'il en soit, depuis que Hank a battu le record en février, les deux lui sont repassés devant, tour à tour. Et ces trois-là sont donc, loin devant, les champions du monde de Donkey Kong.

Si vous aussi, vous avez envie de battre des records du monde sur vos jeux préférés en vous filmant, rendez-vous sur Twin Galaxies. L'arbitre officiel est un des personnages principaux du documentaire, et depuis un certain temps, ils sont la référence que le Guiness Book interroge pour les records du monde de jeux vidéo..
En surfant un peu sur le site, j'ai vu qu'il y a une différenciation entre PAL et NTSC (sûrement une question de vitesse d'exécution), il reste pas mal de records non battus sur des jeux PAL (donc chez nous). Si ça intéresse quelqu'un d'avoir son nom gravé quelque part, c'est donc faisable, en cherchant un peu. (J'ai repéré Mario 64, mais c'est un peu gênant de finir le jeu entièrement en étant filmé juste pour avoir son nom noté...)

Pour finir cet article, sachez que ce beau docu qu'est "King of the Kong" peut se regarder sur Youtube. Je vous poste la première partie ici. Anglophones only...



5 commentaire(s)8-12-10 à 22:44

Les envahisseurs




Je regardais ce bon vieux sketch des inconnus, que j'ai du voir une centaine de fois, comme bon nombre de gens. Et je me suis tout à coup demandé si ça ne frolait pas un peu les frontières racistes.
J'en suis venu à ma première question, est-ce que je ne suis pas en train de succomber à l'habituel politiquement correct et à... comment dire... l'uniformisation de l'humour ?
Je n'arrive pas à savoir si je me laisse transformer en mec fade ou pas.

Une autre question que je me suis posé en voyant ça, c'est : est-ce que ce serait encore possible de sortir ce sketch maintenant sans avoir toutes sortes d'associations qui tomberaient dessus ?
J'ai l'impression que les seules vidéos en rapport avec cet humour-là que j'ai vu ces derniers temps sont issues d'OSS117, situé dans le passé et dont le personnage principal est un sombre idiot.
Non ?

3 commentaire(s)5-12-10 à 14:40




© poucr -- 2008