La vie trouve toujours un chemin
Calbo Weblog 2.0










True Blood Saison 3


Ca revient bientôt...
Un petit trailer pour se mettre en appétit !
Un peu de sang neuf ! :)


2 commentaire(s)19-05-10 à 15:04

Zelda en vrai


Des fois, je me dis que mes recherches sur Internet ne mènent à rien.
Des fois, je me dis que je souffre de troubles obsessionels qui me forcent à chercher toujours le même genre de choses.
Des fois, je me sens obliger de faire partager la honte de mes trouvailles.
Aujourd'hui est un jour comme ça...



2 commentaire(s)16-05-10 à 15:01

Hunter × Hunter


En lisant ce manga, j'ai l'impression de débarquer d'une grotte. 26 tomes parus (en cours), dont la plupart se trouvent à la médiathèque... Ce n'est pas vraiment le genre de manga qui n'a pas l'air de fonctionner.
Mais bon, en en prenant un au pif à la médiathèque, je voulais voir ce que ça donnait. Et je n'avais pas vraiment ressenti ça depuis un moment avec un manga.

Ce manga est directement dans la lignée de Naruto et Dragon Ball. Un petit garçon est le héros d'une longue aventure qui débute, avec une quête qui va le suivre tout le long.
Enfin, je m'aventure un peu dans la description, vu que je n'ai lu que les 5 premiers... Mais ça ressemble beaucoup.


On reconnaîtra ici le style habituel de cheveux en pics de ce genre-là.


L'histoire est clairement efficace : le héros Gon part pour devenir Hunter, soit un titre particulier de gens très forts, tout ça pour retrouver son père (parce que dans ce genre de manga, le héros manque toujours de parents) lui-même Hunter.
Bien sûr, je m'attends à une suite d'histoire où les adversaires deviendront de plus en plus forts, le héros découvrira de nouvelles techniques, etc... Mais à vrai dire, je m'en tappe. D'ailleurs, pour l'instant, le manga a plutôt mis en avant les dialogues et la réflexion par rapport à l'action. Et c'est sans doute ce qui m'a branché pour l'instant. On verra pour la suite !


Malheureusement, ce genre de manga a parfois des conséquences désastreuses, telles que le cosplay.

1 commentaire(s)15-05-10 à 00:00

Pluto


Je pourrais vous parler ici du chien de Mickey mais tout a déjà été dit sur lui.
Je vais donc parler du manga éponyme.

Vous connaissez sans doute au moins le visage d'Astro, le robot le plus fort du monde. C'était un manga datant des années 60.
Plutot est l'adaptation beaucoup plus adulte de ce manga. C'est Naoki Urasawa qui s'en charge et qui pond une merveille. J'étais déjà bien fan de Monster dont il est l'auteur, je dois dire que celui-là ne me déplait pas !

Ce qu'il me manque un peu, c'est la référence à Astroboy, que je ne connais pas vraiment. Donc pour saisir toutes les références à l'histoire, c'est un peu compliqué.
Par contre, je vois clairement les traits communs entre Monster et Pluto. Je suis rarement épaté par un dessin, mais la façon de faire de cet auteur me scie toujours un peu plus. Les personnages sont très expressifs, toujours avec des traits particuliers physiques comme mentaux. Et l'histoire est toujours super bien menée : il prend le temps de poser les bases pour nous amener à l'histoire en elle-même, tout en prenant bien soin de finir ses chapitres ou mangas en cliffhanger.

L'histoire est la suivante : dans un futur pas si lointain, les robots vivent parmi les humains en parfaite harmonie depuis la fin du conflit de Perse qui a vu de nombreuses personnes mourir. Lors de ce conflit, se sont mis en évidence plusieurs robots aux qualités de défenses importantes qui sont devenus des héros.
On suit un de ces robots, Gesight, devenu policier-robot, alors que les autres sont en train de se faire détruire un par un.
Les rapports humains-robots sont censés respecter les lois de la robotiques tels que dictées par Asimov, ce qui réveille aussi toujours un peu mon côté geek.

En bref, j'adore, je conseille et j'attends le 4ème tome avec impatience (sachant qu'il n'y en aura que 8).

Si vous voulez avoir un aperçu (en anglais) du premier chapitre, je viens de voir qu'il y a des fous qui postent ça sur Youtube. Voir ci-dessous (c'est mal !)



0 commentaire(s)14-05-10 à 00:00

Puissance 4


L'autre fois, j'ai eu envie de jouer à puissance 4...
Bon, ok, y'en a des multitudes sur le net... Mais afin de l'avoir toujours à portée de main, ce matin de jour férié, je me suis dit que j'allais en coder un petit en vitesse...
Ne faîtes pas trop gaffe au design, j'ai fait ça en 1h30/2h... Mais en tous cas, il a l'air de fonctionner...
D'ailleurs, pour tester, à la première partie, El Poupoulou m'a battu.



3 commentaire(s)13-05-10 à 13:51

1 2



© poucr -- 2008