La vie trouve toujours un chemin
Calbo Weblog 2.0










Zourgl à l'église


Une petite tentative de ce soir.
Un strip stupide, fait vite fait sous flash.
On verra si il en appelle d'autres :)


4 commentaire(s)29-01-10 à 23:45

Extraits


Pour revenir vite fait sur le concert de Corbier d'il y a deux semaines, voici un petit extrait choppé durant l'heure et demie.
Un petit plaisir dont je ne me lasse pas :)
Héhé



2 commentaire(s)29-01-10 à 00:00

Into The Wild


J'ai fini le livre "Into The Wild".
J'avais aimé le film. J'avais aimé la BO.
Restait donc à découvrir le livre.

Le livre n'est pas une histoire. Le livre est un article de journal géant, un documentaire écrit.
Il est connu que l'histoire n'est pas inventée, mais bien une histoire vraie sur le jeune Chris McCandless qui décide de quitter ses semblables pour vivre dans la nature et partir à la découverte de son âme.

Je trouve que le film mettait en avant le romantisme de l'appel de la nature, les paysages et rend presque facile le départ dans le grand nord.
Le film, au contraire, permet aussi de donner l'avis de l'auteur et de tas de gens qui avaient répondu à son article initial.
L'auteur ajoute aussi à sa description du voyage son expérience personnel, puisque fan d'escalade et de sensations fortes, mais aussi de tout un tas de jeunes gens qui sont eux aussi partis à l'aventure dans la nature pour ne jamais revenir.

Le livre ne m'a pas vraiment intéressé pour l'histoire, que je connaissais déjà, mais plutôt pour tout ce qui est raconté à côté : les anecdotes et toute la documentation qui entourent le récit sont vraiment intéressants.
Ca donne aussi envie de découvrir les auteurs tels que Tolstoi ou Thoreau qui accompagne McCandless tout le long de son périple.
On s'attache aussi à pas mal de personnages rencontrés le long de la route.

Mais on finit quand même par retenir que la nature n'est pas là pour faire la fête. Et que si on a tout fait pour se documenter dessus, c'est qu'il y a une raison. La nature n'est pas un ennemi, mais il faut apprendre à vivre avec elle, et ne pas la sous-estimer, ni aller à sa rencontre de manière hautaine.

0 commentaire(s)28-01-10 à 00:00

Corbier ! Corbier !


J'en reviens pas que j'en ai pas encore parlé ! Un des concerts de ma vie !
On a été voir François Corbier, y'a une semaine et demi !
Si, vraiment !
D'ailleurs, j'ai eu une photo avec lui à la fin du concert. Elle me sert d'avatar partout. C'est une gloire, c'est un accomplissement.
Mais revenons-en aux faits.

Il y a 5-6 ans, au cours de remémorations diverses avec des potes, nous voilà à parler de Corbier du Club Dorothée. Et me voilà parti pour chercher des infos sur le bonhomme, voir ce qu'il devient.
Internet, c'est facile pour ça. Hop, un album est sorti, hop, on peut l'écouter.
Me voilà donc à écouter son albums live "Toi, ma guitare et moi" qui me fait bien marrer puisqu'en live, et à base de jeux de mots et de chansons flash.
Puis sort "Tout pour être heureux" et la première chanson, "Règles bleues", me frappe de suite l'esprit, me reste en tête... Et il faut l'admettre, j'adore.




Me voilà donc passant quelques temps en compagnie de cet album où les chansons m'accrochent au fur et à mesure.
Puis, avril dernier, sort son album "Presque parfait". Je l'achète presque immédiatement et m'éclate à reprendre en coeur ses nouvelles chansons.

En parallèle, je suis son blog depuis pas mal de temps maintenant. Et j'aime bien le personnage. Je suis souvent en accord avec ses avis, et j'apprécie assez les textes qu'il poste de temps en temps.
Bref, ce personnage me plait.
Et mon flux RSS finit par m'annoncer un passage du monsieur à la scène Michelet de Nantes. Me voilà tout à fait réjoui de l'occasion, et nous voilà donc partis pour ce petit concert, à l'étage d'un café.

Et le concert a vraiment été super. L'ambiance était super sympa, Corbier marrant et enjoué. Et j'étais bien content de retrouver plein de chansons que j'avais aimé en version studio jusqu'à maintenant.
C'est vraiment un des concerts les plus éclatants que j'ai fait. Donc si il passe près de chez vous, je suis sûr que vous pouvez vous trouver une place pour pas cher. Nous on a payé 10€, je me souviens avoir bien plus regretté les 30€ que j'avais mis pour Moby...

3 commentaire(s)26-01-10 à 00:00

Interlude cinématographique


Petit buzz de ces derniers temps, une petite vidéo datant d'il y a jadis. Voire plus.
C'est incroyable le savoir faire français.




Et pendant ce temps, d'autres font des montages avec Terminator. Je n'arrive pas à savoir quelle est la proportion d'images reprise effectivement des films, mais c'est plutôt dingue.


1 commentaire(s)25-01-10 à 00:00

1 2 3 4



© poucr -- 2008