La vie trouve toujours un chemin
Calbo Weblog 2.0










Six Feet Under - S01E03 - Le pied [The Foot]


Scène de l'épisode :
La mort du départ qui déclenche un bon nombre d'actions de l'épisode.
En effet, on peut faire le parallèle entre le corps divisé en plusieurs partie, et la famille qui semble, elle aussi, bien divisée.

Ainsi, par association d'idées, on peut rapprocher ça du moment où le corps est reconstruit, peu après que Nate prenne la décision de rester et de participer à la reconstruction de l'entreprise familiale.
Il manque juste le pied. Quelque chose sans quoi on a du mal à marcher, mais à laquelle on est bien obligé de s'habituer pour continuer à vivre. Comme l'absence de Nate Sr.

Scène musicale de l'épisode :
"What A Little Moonlight Can Do" par Lauren Ambrose.
Autrement dit, le fantasme de la jeune fille de la famille qui se met à chanter au milieu de la cuisine avec son frère et sa mère.
Génial.

6 commentaire(s)24-05-07 à 21:52

So long and thanks for all the fish !


Allez, un petit tour de "Vu/Lu/Entendu" depuis le temps que j'ai rien marqué ici.

Vu :
- Spiderman 3 : du Spiderman... Action de folie, effets spéciaux merveilleux, dialogues creux, 2 scènes marrantes, scénario sans intérêt... Du cinéma quoi...
- Next : avec Nicolas Cage dans le rôle du brushing loupé, Jessica Biel dans le rôle de la bonasse, Julianne Moore dans le rôle de la flic, les dons de voyance dans le rôle du scénario. Résultat : une scène qui vaut le coup, au début... Sinon pour le reste... De l'action sans grande envergure...
- H2G2 (revu) : toujours aussi absurde, toujours aussi cool au niveau de pas mal de trouvailles, toujours aussi drôle à certains moments... Mais on notera quand même quelques longueurs au milieu... Toujours un bon moment, quand même.
- Mon voisin Totoro : extraordinaire de simplicité, ce Miyazaki n'affiche pas un scènario ou une histoire fantastique, mais un bout de vie familiale simple et heureuse.
- Fin de saisons de How I Met Your Mother et My Name Is Earl... Tout le reste des séries approchent de leur fin de saison... Le temps pour moi de rattraper toutes celles que j'ai en retard !

Lu :
- Le dernier manga de Monster : ça finit sur une ouverture possible... Tellement bien, ce manga... On en redemanderait !
- Le tome 5 de Bone : ça avance, au fur et à mesure... C'est quand même sympa comme BD. Et le perso principal est super cool graphiquement !
- Le tome 9 de Rat's : je ne connaissais pas... Et bah ça m'a retourné l'estomac... C'était super gore ! (Oh ! La tapette !)

Entendu :
- Le dernier Pete Yorn : toujours autant Pete Yorn, toujours cool, donc.
- The Album Leaf : un peu la découverte de ces derniers mois... Découverte dans la pub de Véolia Environnement, tout l'album est paisible et planant. Agréable.
- The Perishers : Du pop-rock cool de découvert, ça faisait longtemps.
- The John Butler Trio : Ca swingue... C'est rythmé... C'est du bon !
- Le dernier Feist : Pareil que Pete Yorn (voir plus haut) !

3 commentaire(s)17-05-07 à 17:31




© poucr -- 2008