La vie trouve toujours un chemin
Calbo Weblog 2.0










Oups !


En jetant un coup d'oeil à mes liens d'archive, en bas à gauche, je me suis aperçu d'une chose :
Ca fait 8 jours que mon blog a un an.

Chose folle... je me suis pas rendu compte du temps passé dessus. Ca passe vite ces choses-là, mine de rien !

L'an dernier, j'étais sur Metz. Je suis sur Nantes.
L'an dernier, ma chérie était une "connaissance du net".
L'an dernier, j'étais à la fac. J'ai un boulot qui me plait.
L'an dernier, je commençais Naruto. Je suis maintenant à jour. J'ai vu 200 épisodes en un an.
L'an dernier, j'avais pas fini le parc jurassique.
L'an dernier, j'avais congé pendant la fête de la science.
L'an dernier, j'ai été au concert de Morcheeba. J'ai le cd dans ma voiture depuis hier.
L'an dernier, j'ai fini Zelda Windwaker (j'attends toujours le suivant) et Mario Sunshine.
L'an dernier, j'étais encore fan de Richard Socrier... et l'Italie n'avait pas gagné la coupe du monde... et la Juve et le FC Metz n'étaient pas en deuxième division.

Bref, comme tous les ans, des choses ont changé.

Vivement l'an prochain

0 commentaire(s)18-10-06 à 14:07

Visit my home !


Hop !
Dans la foulée du week-end de Paris, voilà l'article que je comptais poster vendredi... ce que je n'avais pas fait pour manque de cable.

Voilà donc un moyen de visiter mon nouvel "appart". Vous pourrez, grâce à cette animation faite en environ 1h, voir un peu à quoi ressemble où je vis !

L'article n'a pas de raison d'être énorme.
Allez simplement visitez en cliquant : ici






0 commentaire(s)16-10-06 à 09:02

Week-end in PARIS !


Haha ! Alors que je promettais plus de nouvelles, voilà que j'en donne encore moins, ces derniers temps.
Décevant, n'est-ce pas ?

Et plutôt que d'appeler ma maman, ce que je devrais faire, me voilà en train d'écrire un article, ici, killtran !

Alors, je suis là pour raconter ma vie, pour changer. Raconter des choses exceptionnelles, pour changer aussi !
Me voilà de retour d'un week-end à Paris. Week-end que nous qualifierons ici d'amical.

Départ vendredi 18h en gare de Nantes (66€ l'aller-retour avec la carte 12-25). Arrivée 22h15. Non sans avoir élégamment oublié ma carte 12-25, ce qui a obligé le controleur alcoolique à me demander 30€. Prise de métro jusqu'à chez Tim (10€ pour le carnet de ticket).

Retrouvailles, et une heure plus tard, nous revoilà partis pour notre lieu de repos. Métro à nouveau, et train à nouveau. Après avoir loupé le premier, avec les portes qui se fermaient devant nous, on a pu gouter aux joies de la prise du "dernier train" (5€ pour le train).

Retour dans Paris le lendemain. Départ à 12h (7€ pour le ticket à la journée). Le problème dans la région parisienne, c'est qu'il faut multiplier les temps de transports par 4 par rapport à la région messine et 2 pour la région nantaise. Donc arrivée tardive à l'arrêt "Champs-Elysées".

Aucune visite des Champs-Elysées. On a préféré partir vers le grand palais, puis les Invalides. Et on peut maintenant dire ce qu'il y a aux Invalides.

Recherche d'un resto pas trop cher. Passage près du pont de l'Alma. Atterissage - vers 16h - dans un resto sympa du quartier St Michel (10€).

Quelques promenades plus tard, départ pour le parc des princes, avec un bon match à la clé (36€), et une ambiance phénoménale. Même dans le métro d'après match, les gens font la fête !
Retour au bercail après un kebab (5€). Les kebabs ne seront jamais aussi bons qu'à Metz.

Et re-départ le lendemain. 12h. Et cette fois-ci définitif pour le retour dans les pénattes nantaises (5€ le ticket).

Passage au guichet de la SNCF pour demander comment faire pour éviter de re-payer une amende.
Et si ça arrive à quelqu'un, qu'il aille voir au guichet : ils peuvent faire un duplicata (un seul par carte) quand on montre la carte d'identité (8€). Promis, j'oublierai plus !

Remboursement de 26€ en arrivant à la gare nantaise. J'étais censé payer 36€ quelques lignes plus haut. Et y'a un prélèvement de 10€. Donc j'ai perdu que 4€ en fait. héhé.

La totalité du voyage, avec la carte Bagoo : 156€
Un week-end avec ses amis, ça n'a pas de prix.

0 commentaire(s)15-10-06 à 20:48

Ca c'est un thermos


Sobre ! Simple !
On t'emmène dans notre monde, allez grimpe !

(Sniper - Trait pour trait)

Hopop !
Premier article en direct du nouvel appart... que je poste par le biais de mon accès à Internet au boulot.
Mais revenons plutôt sur ces derniers jours.

Après les premières recherches infructueuses du début de séjour nantais, le week-end de fin Septembre se devait d'être le week-end "de la rupture" comme aiment le dire les politiciens.
Rupture non pas d'avec ma Buggie. Ca, c'est impensable.
Rupture de mon installation trop facile dans la belle famille.

La semaine du changement, comme on pourrait l'appeler.
En commençant par la première vraie fiche de paie le mercredi. Puis le vrai appart trouvé tout seul comme un grand. La visite, les papiers, tout ça, tout ça.
Et donc l'installation, la vraie.

Me voilà donc habitant de la ville de Carquefou, chez les carquefoliens. Situé au Nord-Est de Nantes. Environ à 15 minutes du boulot.
Dans une chambre, entourée par deux autres chambres (collocation, donc), et à proximité d'une cuisine et d'une salle de bain commune.

Un système d'étudiant, donc.
Mais bon, quand on arrive dans une nouvelle ville, on ne fait pas la fine bouche.
Et on trouve un système qui fonctionne pour le démarrage. Surtout que y'a pire : l'endroit est agréable, la chambre est grande et claire.
Seul bémol : absence d'internet pour l'instant... Mais bon, je l'ai toute la journée au boulot. Je m'en passe !

Promis, j'essaierai de parler d'autre chose que de ma vie, les prochains temps.
Mais les changements étaient nombreux.
Et des gens attendent des nouvelles... Enfin j'espère...

0 commentaire(s)4-10-06 à 09:27




© poucr -- 2008