La vie trouve toujours un chemin
Calbo Weblog 2.0










Ciné 2005


Voilà, 2005 se finit... Et voici l'heure des bilans.
Comme chaque année, Cine Live fait le classement des 10 films préférés de chaque rédacteur... et moi je fais le classement de mes 10 films préférés, vu que le mois prochain, y'a le classement des lecteurs...

Donc, bilan.
J'ai quand même vu 35 films cette année, j'en suis relativement étonné. Même si j'ai vu un cinquième (oui, 7, vous comptez bien) pendant la fête du ciné !
4 films français sur 35... Ca fait pas beaucoup quand même... autant que de films d'animation... Et puis j'ai vu un film russe pour la première fois de ma vie ! :D

Donc voilà le classement que je vais transmettre à Cine Live de ce pas :
01- Les poupées russes
02- Million dollar baby
03- Garden state
04- Wallace & Gromit
05- Charlie et la chocolaterie
06- Les noces funèbres
07- Harry Potter 4
08- A history of violence
09- Batman begins
10- Sin city

0 commentaire(s)27-12-05 à 14:41

Noel... Ensemble...


PASSEEEEEEEEER NOEL ENSEEEEEEEEEEEMBLE !
Joyeuses fêtes à tous !




Ca, c'est fait...





0 commentaire(s)24-12-05 à 17:34

Aventures en archi.. suite...


Bon, j'avais dit dans le post précédent que la suite allait sans doute m'amuser...
Je me suis bien trompé.
Non content de s'être trompé dans l'énoncé du partiel, le prof va nous refaire un énoncé, tout beau, tout neuf...

Je me demande ce que les profs diraient si je demandais à recommencer un partiel que j'ai loupé.
J'ai vraiment du mal à trouver ça normal, d'autant qu'une moitié du sujet était correct et qu'on aura un exam 2 semaines après la nouvelle date. Je perds de vue l'intérêt du contrôle continu.

De toutes façons... Pas d'violence, c'est les vacances. Autrement dit : je fous rien, je réviserai après... J'ai d'autres choses à faire après tout !

Pour détendre l'atmosphère : une photo de Youri Djorkaeff... heureux et vainqueur. Comme on l'aime.

0 commentaire(s)21-12-05 à 18:36

Mwahaha Je kiffe les vacances !


Voilà... c'est passé... Partiel bizarre.
Première partie sur 4... Question de cours. Donc bof.
Deuxième partie sur 6... Exo faisable, donc correctement réussi, je pense, si je me suis pas TROP trompé dans les données (vu que je sais que j'ai déjà une faute...
Et la troisième partie, la finale, sur 10 points... n'était pas faisable. Cool non ?
Il a fallu que tout l'amphi lui dise que l'exo n'était pas réalisable, pour qu'il se mette à douter. Et avouer à 10 minutes de la fin qu'il s'était effectivement trompé.
Bref, je sais pas ce que ça donnera, mais ça promet d'être drôle.
Donc, j'explique le sujet. Vous avez 3 pièces, posées de la manière FPF (face-pile-face). Vous devez les retourner pour arriver à FFF. Mais vous êtes obligés d'en retourner 2 à la fois. Vous comprendrez donc que ce n'est pas faisable. (Si, si, essayez).
Bref, premiers échos de ce matin, par mail. Deux élèves, le mec qui bâche (avec un joli anglicisme au bout) suivi par le mec qui répond en faisant le malin. Déjà drôle.

---------------------

Errare humanum est, perseverare diabolicum
Je lance un concours, j'offre mon short a celui qui arrivera a me prouver que: etant donné trois pieces de monaie, d'un etat P F P il est possible en retournant a chaque fois 2 pieces, d'arriver a l'état F F F.
Je trouvais deja lamentable qu'un professeur puisse faire autant de fautes en TD, mais le sumum à été atteint avec un controle impossible, chose qui apparement s'est produite dans le passé.
Lorsqu'un amphi entier vous dis que une chose est impossible, la moindre des choses est de verifier et de donner une reponse autres "faites ce que vous voulez".
J'ai d'autres commentaires, que je reserve pour l'instant dans un soucis de benefice du doute.
regards, AJ

---------------------

"Je lance un concours, j'offre mon short a celui qui arrivera a me prouver que: etant donné trois pieces de monaie, d'un etat P F P il est possible en retournant a chaque fois 2 pieces, d'arriver a l'état F F F."
C'est facile : en partant de P F P comme demandé, si on retourne la pièce 1 et la pièce 3, on obtient F F F. A moi le short ! :D
Je rappelle juste que sur le sujet, la configuration de départ était F P F, ce qui rendait justement le passage de cette configuration de départ à celle d'arrivée (F F F) impossible, puisqu'à chaque action du joueur, cela ajoute ou retire deux faces de même "valeur".. Donc si la configuration de départ avait un nombre pair de F, quelque soit le nombre de tours de jeu du joueur, ce nombre ne peut que rester pair, et donc impossible d'arriver à F F F (où il y a un nombre impair de F)..
Petite faute dans ton concours dira-t-on :)

---------------------


Sinon, tout va bien dans ma vie, ma chérie aussi. Que j'ai initié à Naruto. Et qui se sent obligé d'en imiter les roulades arrières (Non, chérie, dans Naruto, ils font pas de roulades arrières, arrête !)

0 commentaire(s)16-12-05 à 18:53

Pffff


J'ai un contrôle demain. Un contrôle d'architecture des ordinateurs.
Pourquoi demain ? Pourquoi le jour des vacances ? Des vacances de Noël qui plus est...
Architecture des ordinateurs. Quel nom barbare. Pourquoi je fais ça ? Hein ? Vous pouvez m'expliquer ?
Et pis c'est galère quand même. Y'en a qui avaient déjà les bases de ce que je fais... Moi non.
Mais je comprends, enfin j'essaie. Ca passe, ça avance, ça rentre. Mais ça saoule.

Ouah la grande classe ! Y'a 3 posts, y'a La Fresto qui m'a laissé un commentaire ! Allez savoir comment ils ont trouvé mon blog... Sûrement les statistiques de leur site qui permet de voir d'où viennent les visiteurs.
Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir... Faudrait que je mette en place des statistiques aussi. Mais j'ai pas que ça à faire. J'ai des priorités.
Dont mes cours.
Et pis le site de Solidarité Pissila à continuer.

Et pis jouer à Super Mario Sunshine en attendant, pour me changer les idées. Une heure pas plus ! Promis !

0 commentaire(s)15-12-05 à 14:39

1 2 3



© poucr -- 2008