La vie trouve toujours un chemin
Calbo Weblog 2.0










Le retour à la terre (3)


2è fois que je parle BD... 2è fois que je parle de Larcenet (le Dieu...).
Donc le retour à la terre, c'est une BD semi-auto-biographique de Monsieur Larcenet. Ca raconte les anecdotes d'Emmanuel Larssinet à la campagne, avec sa compagne.
Et, par série de deux gags par page, on suit les anecdotes quotidiennes d'un couple qui, dans cet album, attend patiemment (ou pas) un bébé.
Rien à redire, toujours impec' comme d'habitude. J'avais lu le premier, je suis pas sûr d'avoir lu le deuxième.
En tous cas, un bon moment.

0 commentaire(s)28-11-05 à 21:40

A history of violence


Ca fait quand même une semaine que je l'ai vu... Mais ma baisse de consommation de l'ordi a eu une influence importante sur les posts que je fais.
Monsieur Aragorn est un gentil citoyen, qui sert du café aux honnêtes gens de sa petite ville tranquille de l'Amérique profonde... Jusqu'au jour où il explose deux méchants venus braquer son bar.
C'est là que tout bascule.
Je ne raconte pas la suite... Mais même ceux qui ont vu les extraits en savent plus.
Quoiqu'il en soit, il est vraiment bien fait, bien conçu.
Si c'est pour les effets spéciaux ou l'action que vous allez au ciné, passez votre chemin. Ici, l'intérêt se situe surtout au niveau du déroulement des évènements, l'emboitement des situations et les rapports cause/conséquence.
Je m'attendais peut-être à un film un brin plus psychologique, plus penché sur le mental de Viggo Aragorn. Mais le film reste bon. Très bon même.

0 commentaire(s)28-11-05 à 21:29

Marcher en walk-man


Ca reste quand même dangereux de se promener en écoutant de la musique sur son balladeur...
Non pas parce qu'on entend pas les bruits autour... Non, ca c'est qu'une question de danger "physique" qui entourent. Pas vraiment de danger à cela.
Non, le plus dangereux, c'est plutôt ce qu'on écoute.
Exemple : en écoutant "Le fou rire" de Bénabar, j'ai justement pouffé de rire. Or, là, c'était en plein centre ville... "C'était nerveux surement, en tous cas, c'était pas le moment". Donc en plein centre ville, c'est con, parce qu'on croise des gens... Et je sais que si je croise des gens qui pouffent de rire tout seul au moment de me croiser, ça risque de me faire bizarre...
Et puis écouter de la musique, ça donne envie de chanter. Donc faut se retenir. Assez dur aussi, tout ca !
Et des fois, j'ai des coups de speed, j'ai envie d'arrêter les gens et leur chanter des trucs tout fort dans l'oreille. Histoire de les effrayer.
Mais je me retiens, parce que je suis pas encore totalement atteint.
Pas encore.

0 commentaire(s)24-11-05 à 21:21

Les Pakistanais sont cools !


Samedi soir, je suis allé manger au resto Pakistanais, accompagné de Melle C, et de ses deux amies proches.
Donc, nous entrons, dans l'entre des gens qui sont tous sympas et accueillants.
En plus de faire des repas trop bons... ils sont trop sympas.
Par contre, ils débarrassent tout à fond la caisse. Le verre à peine fini, ils l'enlèvent. Ils demandent pas... Faut surtout pas arrêter d'utiliser ses objets, là-bas... Ils partent à la vitesse de la lumière.
Pour les fumeurs, ils changent même les cendriers pendant qu'ils fument... Ils enlèvent les caraffes d'eau alors qu'elles sont encore à moitié remplies.
Et quand on s'en va, ils habillent les gens, et tout. Je crois qu'ils prennent toutes les personnes pour des assistés médicalement. Donc c'est plutôt drôle.
Mais le repas, vraiment excellent... A refaire.

0 commentaire(s)20-11-05 à 23:50

... Pour réussir !


Ca y est, l'hiver est arrivé...
J'ai donc une envie prononcée de choses grasses et sucrées...
Vivement Noël !

Sinon, juste un coup de gueule contre les agences Interim...
Pour une fois que j'avais trouvé la motivation de me bouger jusqu'à Maizières pour faire un inventaire... et surtout de la thune, la conclusion fut plutôt mauvaise.
Inscription en Agence Interim, Vedior Bis, pour ne pas les nommer, une semaine avant... Tout se passe bien, les papiers sont remplis, et, à ma grande joie, même pas besoin d'utiliser ma photo d'identité.
Oui, il m'en reste 2, et jme trouve cool dessus : je fais le malin, c'est fun.
Bref... Donc, inscription faite, ils nous disent de nous rendre sur les lieux pour 15h30 le jeudi suivant. Motivés que nous sommes, avec Fifi... et Karo, inscrite quelques temps plus tôt.
Donc la semaine passe, nous nous rendons sur place... Et là, chose effroyable (non, non, aucun abus), on apprend qu'on a été mis sur liste d'attente, Fifi et moi (Karo passant facilement, puisqu'inscrite plus tôt).
Donc... Qui dit liste d'attente, dit attendre. Donc nous attendons... 10 minutes, puis 20... jusqu'à 16h au final... Et toujours pas de nouvelles alors que les autres rentrent tous...
Donc on a rebroussé chemin. Rentrés chez nous.
D'un côté, on a pu faire autre chose... Mais bon, ce que je regrette, c'est de ne pas avoir été prévenu directement de la mise sur liste d'attente... Ca évite les mauvaises surprises...

0 commentaire(s)19-11-05 à 15:24

1 2 3



© poucr -- 2008