La vie trouve toujours un chemin
Calbo Weblog 2.0










NJP 2005 : Kiff !


Voilà, la parenthèse NJP 2005 est fermée. Résumé...
Pour moi, qui ne connaît pas tous les artistes de la planètes, le ticket des NJP a toujours quelques saveurs de curiosité et de mystère.
Celui de cette année, au jour du Mercredi 12 Octobre 2005 comportait la ligne suivante : "David Walters+Mouss&Hakim+Morcheeba.
A la base, on a pris ce ticket parce que y'avait Morcheeba ce jour-là. Les autres étant, a priori, inconnus.

David Walters : Un mec seul sur scène, qui avait déjà commencé quand on est arrivés avec nos 5-10 minutes de retard habituelles. Donc monsieur tout seul qui s'amuse avec ses percu et sa bouche. Il s'enregistre, repasse le son en boucle, fait un fond sonor... et fait même participer le public en le mettant "dans la boîte". Très sympa, très actif, et même impressionant au niveau de tout ce qu'il maniait en même temps. Je retiens la phrase de lui qui dit "J'ai pas de disques dans les bacs... mais j'ai un site Internet. C'est gratuit, y'a des musiques, des vidéos et des projets."
Pour ceux qui sont curieux, allez voir son site.

Mouss & Hakim : A priori deux inconnus. Ils arrivent sur scène avec leur orchèstre, les deux avec un crâne rasé/chauve (rayez la mention inutile). Avec un accent du Sud aussi. Après la première chanson, dont les rythmes sont dans un style que l'on connaît, une pensée traverse l'esprit des trois observateurs que nous fûmes...
"Zebda ??" Au fur et à mesure des chansons, on se dit que ca ne peut être qu'eux... Confirmation acquise plus tard par eux-mêmes, juste avant qu'ils entamment une des chansons phares de Zebda "Oualalaradime". Reprise en choeur par le public. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont énergiques, les bougres... Dans des chorégraphies aussi simples que virevoltantes, ils ont mis le feu à la scène. Vraiment cool.
Site officiel

Morcheeba : Le meilleur pour la fin, comme toujours... Toujours faire patienter le public ! Une majorité de chansons venant du dernier album "The Antidote". Le groupe ayant changé de chanteuse avant ledit album, difficile de reprendre les anciens tubes. Pourtant ce fut fait... et vite pardonné. La nouvelle chanteuse ayant tellement de charme, on ne peut rien lui refuser...
Deux trucs cools :
En français, par la chanteuse : "J'ai senti quelques odeurs qui me font penser qu'il y a des hippies dans cette salle !" Tout ça pour lancer "Trigger Hippie".
En anglais, par le mec aux platines. Je retranscris, je me souviens pas des mots exacts : "Qui a "The Antidote" ? [...] Pour ceux qui ne l'ont pas, vous avez un pc ? Alors téléchargez-le ! On s'en fout."
Pour réussir un concert, il faut que la dernière chanson soit réussie. Là, on a eu droit à la reprise de "Rome Wasn't Built in a Day". Réussi ! Donc bonne soirée...
Le site donné par les chanteurs était celui-ci.
Mais j'ai trouvé celui-là aussi. Ca doit être celui du groupe avec l'ancienne chanteuse.

0 commentaire(s)13-10-05 à 11:10

Teuf de la science power !


Aujourd'hui, ainsi que Jeudi et Vendredi, c'est la fête de la science !
Donc pas cours...
Pour ceux qui ne sont pas convaincus de cette logique, pensez qu'à la fête du travail, on travaille pas.
Donc à la fête de la science, on ne fait pas de science...
Or : si je ne fais pas de science, je ne peux rien faire.
Donc pas cours.
CQFD.

Et pis ce soir, y'a Morcheeba aux NJP... Donc kiffe massif en arrivage !
Mais ca, j'en parle demain !

En attendant, POUCE ! =>

2 commentaire(s)12-10-05 à 13:10

Lard, ce n'est...


Voilà, premier vrai post, et premier jeu de mot regrettable !
Donc, premier post pour dire que j'ai lu ce bouquin hier : "Guide de la survie en entreprise"... Enfin, ce bouquin, c'est méchant d'appeler cette BD comme ça.
Comme d'hab, je suis fan de ce que fait Larcenet... Et il est dans les rares qui arrivent à me faire rire en lisant.
Et pas que rire ! J'ai rarement eu un coup au moral en lisant une bd... mais "Le combat ordinaire" est une vraie petite perle.
J'en profite pour poster un lien vers son blog qui est cool aussi.
Bonne visite

0 commentaire(s)11-10-05 à 23:10

Keown enters the pitch


Allez c'est parti !
Lancement du blog en ce beau Lundi 10 Octobre... Comme vous le voyez, il n'est pas encore complet : j'ai pas encore mis les commentaires accessibles, et le lien vers Octobre... est inutile...
Mais ça va venir vite, vu que j'ai 5-6 jours de congés dès demain soir !
Amusez-vous bien !
Et que le vent vous porte !

2 commentaire(s)10-10-05 à 21:10

1 2 3 ... 87 88



© poucr -- 2008