La vie trouve toujours un chemin
Calbo Weblog 2.0










En slip de bain sur la banquise


"Mon contact à Washington dit qu’on n’a pas affaire à un élève mais qu’on a affaire au professeur. Quand l’armée monte une opération qui doit pas échouer, c’est à lui qu’ils font appel pour entraîner les troupes, d’accord ? C’est le genre de type qui boirait un bidon d’essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp. Ce mec-là, tu le largues au pôle nord, sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dents et, demain après-midi, tu le vois débarquer au bord de ta piscine avec un sourire jusqu’aux oreilles et les poches bourrées de pesos. Ce type-là est un professionnel. S’il atteint la plateforme, on sautera tous, et il restera plus qu’un grand trou au beau milieu de l’Alaska. Alors on va trouver ce type, le descendre et on sera débarrassés de ce fumier."


Terrain miné

2 commentaire(s)7-03-12 à 17:29

Albums de crêpes


Ma môm tente de lancer une chaine amorcée par Manu Larcenet il y a quelques temps déjà où il demandait à des auteurs de BDs les 5 albums qui les avaient retournés comme des crêpes.
Au travers de ces articles, et de celui de ma mère, j'ai surtout vu des choses qui tournent autour du rock.
Alors, vu que je suis musicalement monomaniaque ces temps-ci, et vu que je ne suis pas de la même génération, j'ai décidé de ne prendre que des albums de rap. Français, le rap.
Et ouais !


Shurik'n - Où je vis


Keny Arkana - Entre ciment et belle étoile


Iam - L'école du micro d'argent


NTM - Suprême NTM


Sniper - Du rire aux larmes

4 commentaire(s)4-04-11 à 20:28

Pluto, vilain chien !


Bon, je viens de retrouver ça dans mes vieux mails, envoyé par ma soeur le 26/11/2007.
Ca fait ma journée ! (est-ce un anglicisme ou est-ce que cette expression existe vraiment ?)


4 commentaire(s)12-03-11 à 14:00

Zelda a 25 ans


Il faut que je fête à ma façon les 25 ans de Zelda.
Voici donc quelques vidéos que mes flux RSS m'ont indiqué ces derniers jours.
Ce qu'il y a de rassurant, c'est de voir les gens qui ont une réel obsession pour ces jeux. Et qui finissent par faire des choses comme ça. Je trouve ça merveilleux.

D'abord une petite animation qui reprend un peu les sons d'Ocarina of Time :


Ensuite l'animation Zelda Movie : Dark Sage. L'animation n'est pas au top, mais j'aimerais bien savoir le nombre de personne, forcément limité, qui a travaillé dessus.


Et la suite :

3 commentaire(s)24-02-11 à 20:35

Les rappeurs du web : Le rappeur du 92


Il était temps de finir cette série d'article de rappeurs du web. Et j'avoue que j'étais un peu pressé d'en arriver à celui-là !
J'en aurai fait que 4, ce qui est déjà pas mal. Peut-être que, si un jour j'en ai le courage, je pourrai en faire d'autres. Ne nous mettons pas de barrières dans ce bas monde. Ou alors je pourrais trouver une autre série d'articles à faire, mais pour cela, il me faudra un peu d'imagination.
Après avoir visité le foyer, le Canada et la Belgique, allons nous promener en région parisienne, dans le 92, à Fontenay-aux-roses plus précisément. C'est là que se trouve Bilal.
Revenons quelques années en arrière, en 2006 d'après les infos que j'ai pu retrouver. A cette époque, Bilal est au collège, et quand on est au collège, arrive toujours un moment où une embrouille nait de pas grand chose. Et ça peut régulièrement se terminer en baston. Bilal, lui, n'a pas choisi cette solution. Il a choisi de régler ses comptes de manière pacifiste, par webcam interposée.
Le problème avec Internet, de nos jours, c'est que ça se retrouve vite disponible pour tout le monde. Et sans talent, ça explose vite. Donc buzz, il y a maintenant 5 ans, par naiveté. Tellement gros buzz que de nombreux remixs sont nés de tout ça, dont des très bons.
C'est vieux mais c'est toujours aussi bien.




Points forts
Ce mec est le rappeur qui a eu le plus influencé les geeks et leur imagination pour en refaire un truc de fou. Il suffit de chercher sur youtube et des centaines de vidéos différentes sont trouvées, de qualité très variable, très souvent médiocre, mais la créativité de pas mal de personnes a été mise à l'épreuve.
Son autre point fort est la sympathie que j'ai pour lui maintenant. Il a du grandir et changer mais il a du subir gravement tous les retours de tous les gens qui l'ont croisé dans la rue ces dernières années. Je le considère comme le père spirituel de Gangsta Diallo. Si si, ça me semble évident.
Parmi les remixs, celui-ci me semble particulièrement inspiré.




Notes
Flow : 1/5
C'est à cause de ça que son buzz a démarré. Il aurait peut-être du s'écouter avant de poster la vidéo

Paroles : 2/5
"Tu t'es serré une p'tite gogo-danceuse (les mouvements !) et tu te crois chaud ?" Cette phrase vaut 2pts à elle seule.

Instru : 1/5
A pas... Mais 1 point pour les remixs.

Style : 1/5
A pas... Mais 1 point pour les remixs.

Influence : 5/5
Inégalable, délectable.

Dents : 1/5
RAS. Mais Gangsta Diallo lui donne un point.

Accent : 1/5
92 FAR, y'a rien à faire !

Expérience : 1/5
J'hésite à mettre 0. Mais 1 point pour les remixs.

3 commentaire(s)30-01-11 à 16:48

1 2 3 4 5



© poucr -- 2008