La vie trouve toujours un chemin
Calbo Weblog 2.0










Lettres...


Y'a d'abord les lettres de l'alphabet. Les 26 premières qu'on lit. Les plus faciles.

Puis viennent les lettres des gens éloignés, qui donnent des nouvelles.
Les lettres de vacances, pour dire que le ciel est bleu, que tout se passe bien ou que la neige est bonne.

Puis les lettres de sentiments.
Celles qui disent "Je pense à toi".
Celles qui disent "Je tiens à toi".
Celles qui en disent plus...
Celles qu'on imagine sans écrire.
Celles qu'on écrit sans donner.

Celles qu'on n'a pas besoin d'écrire et qu'on discute.
Celles qui signifient "Fin".

Comme maintenant.

0 commentaire(s)17-01-06 à 13:49

Déception


Ce matin, en allumant mon portable, à l'aube, vers 14h40, j'ai reçu un sms effrayant. Provenant de mon oncle, celui-ci disait un message équivalent à "si Metz perd ce soir, c'est fini, je n'y crois plus."
Autrement dit, ce qu'il ne pensait pas voir de son vivant, comme il dit : Metz en L2 et Nancy en L1.
Si ce n'est cette dernière phrase, voir mon oncle perdre espoir, c'est une chose que j'aurais pas cru ! Mon éternel optimisme va rester innébranlable jusqu'à la fin ! Mais bon...

Sinon les 24 avancent... sans m'avoir géné pour mon partiel d'hier, qui s'est plutôt bien passé. Rien n'est parfait, bien sûr... Mais viser la moyenne me semble possible.
Tout ça pour une note qui ne comptera pas si j'ai une note supérieure au partiel... Quelle tristesse !
Bon week-end ! Moi j'entame ma semaine de révisions...
Mais oui, je vais être sérieux...

0 commentaire(s)14-01-06 à 15:52

Jack Bauer is a dirty bitch


Depuis dimanche, Tim (autrement appelé "La pute" pour l'occasion) m'a prété la saison 2 de 24h Chrono.
Je sais, c'est pas malin de lui demander 2 semaines avant les partiels. Enfin surtout quelques jours avant le partiel que j'ai à passer demain... Mais j'assume !
Bref... Comme la plupart des gens le savent, 24 est une série où les traitres, les rebondissements et les suspenses s'accumulent. Et où il est difficile de pas mettre l'épisode suivant quand on vient d'en regarder un.
Mon self-control est encore plutôt bon, j'ai l'impression d'être prêt pour demain... L'impression... Faut-il se fier aux intuitions, la veille d'un partiel ? Moi je pense que oui. Mais j'aurai sûrement des avis contraires !

Quoiqu'il en soit, il me reste une relecture des TDs de prévue pour être complètement READYYYY !!!
Ca va se faire, pas d'inquiétude... Mais j'ai envie de continuer 24.
Tim, tu es salaud :) C'est officiel... :D

0 commentaire(s)12-01-06 à 21:05

Derniers films...


J'ai vu pas mal de films ces derniers temps... j'fais un petit bilan en vitesse :
- On commence par King Kong qui, malgré sa durée de 3h, m'a bien plu ! Pas mal de gens l'ont trouvé long. Pas mal de gens auraient enlevé pas mal de choses... Moi j'ai rien trouvé à enlever... Même si c'est un peu long sur le début et la fin... Mais rien de réellement gênant... pour moi !
- 10 bonnes raisons de te larguer n'a toujours aucun intérêt. J'ai vu la fin il y a quelques jours... On peut passer une vie entière sans voir ce film... Il apporte rien... Un sourire peut-être...
- Hier soir, au ciné, Lord of war était très bien. Beau film sur le trafic d'armes réalisé par le réalisateur de Bienvenue à Gattaca et du Truman Show. Autrement appelé le dieu.. Ou encore Andrew Niccol, à la base. On trouve aussi Nicolas Cage, Jared Leto et Ethan Hawk... Du monde quoi. Donc film très bien, qui porte à réfléchir un peu sur où va le monde (ca fait con de le dire comme ca..). J'avertis tout de suite qu'on ressort pas avec le moral. Mais il est cool.
- Pour avoir le moral, il faut plutôt regarder Mes voisins les Yamada que j'ai pu voir ce matin. Conseillé il y a quelques temps sur le blog de Manu Larcenet, il ne m'a pas déçu. C'est une suite de petites séquences animées sur une famille, les Yamada donc, plutôt loufoque. Vraiment bien et agréable, malgré les graphismes simplistes... faits exprès, sans aucun doute.

0 commentaire(s)7-01-06 à 14:39

Un petit café ?


Je reviens d'un café où j'ai suivi le match Le Mans - Metz. Match sans intérêt : Metz a perdu tristement... Bref...
Ah si, un intérêt : Marcin Zewlakow... Le joueur qui sert à rien. C'est cool..

Enfin ce que je voulais surtout souligner, c'est l'ambiance d'un café un soir de match. C'est incroyable ce que les gens ont comme commentaires à faire !
Chacun a son idée tactique, chacun joue mieux que les gens sur le terrain... et souvent, à chaque nom de joueur, on entend "Rho putain, celui-là il faut le sortir !!"
Donc d'après eux, les bons joueurs sont toujours de l'autre côté, ou sur le banc. Et l'entraineur est toujours mauvais.
Par contre, quand les résultats vont bien, on entend des "AH je l'avais dit ! Il est excellent lui !" pour les mêmes acteurs du match...
Et puis ça rale après l'arbitre pour tout et n'importe quoi alors que la vidéo prouve que "l'homme en noir" avait raison...

Bref, une bonne tranche de la population qui fait toujours du bien de voir... pour se dire qu'au final, y'a pas que moi qui dit des conneries :)

0 commentaire(s)4-01-06 à 23:41

1 2 3



© poucr -- 2008